Mon doux nettoyage avec l'Éponge Konjac toute rose

Il y a quelques temps, un petit OVNI est venu révolutionner ma manière de me nettoyer le visage . Mon rapport avec ma peau n'est p...


Il y a quelques temps, un petit OVNI est venu révolutionner ma manière de me nettoyer le visage. Mon rapport avec ma peau n'est pas un long fleuve tranquille, tantôt je l'aime, tantôt je la déteste. J'ai eu de l'acné kystique et je ne me considère pas "victorieuse" de ce combat car je pense qu'il ne se terminera jamais vraiment. Aujourd'hui, ma peau est mixte à grasse, sensible, très capricieuse et sujette à de petites imperfections. Le nettoyage méticuleux de mon visage me permet d'obtenir et de conserver une jolie peau. Cependant, il faut faire attention de ne pas tomber dans l'excès, et j'étais un peu trop agressive avec ma peau. "J'étais", au passé, car j'ai découvert un petit OVNI miraculeux qui m'a changé la vie : l’Éponge Konjac.

LÉponge Konjac, Quésaco ?
Bien sur, tu te doutes que je n'utilises pas mon éponge de cuisine pour me nettoyer le visage ! Le konjac est une racine asiatique reconnue pour ses vertus nutritionnelles et cosmétiques. Détourné sous forme d'éponge, elle a d'abord été au service des bébés en Asie avant de s'étendre à tous, partout dans le monde. Cette Éponge Konjac est 100% naturelle et biodégradable. Elle gonfle au contact de l'eau, exfolie et nettoie le visage tout en douceur. Elle peut s'utiliser avec ou sans nettoyant et laisse la peau douce et propre.

Cette éponge se décline sous plusieurs versions et couleurs différentes pour s'adapter aux besoins de chacun. Pour ma part, j'ai choisi la version "rose", enrichie en argile rose et destinée aux peaux les plus sensibles. Avec cette éponge je voulais offrir le nettoyage le plus doux possible à ma peau afin d'arrêter de l'agresser inutilement.


Mon Utilisation
Lorsqu'elle est sèche, cette éponge est complètement dure et rigide. Avant chaque utilisation, je lui fais prendre une douche afin qu'elle se gorge d'eau, gonfle et devienne douce et souple. Je m'en sers tous les matins et ne lui ajoute aucun gel nettoyant ou savon, elle se suffit à elle même. J'effectue de petits mouvements circulaires sur mon visage. Le contact de ma peau avec cette éponge n'est ni très agréable, ni désagréable, elle est douce mais garde une texture spongieuse. Lorsque je termine mon nettoyage, je la rince et l'étends grâce à sa petite ficelle pour la laisser sécher et se durcir.

Mes Résultats
L'éponge Konjac nettoie efficacement ma peau tout en respectant sa sensibilité. Lorsque l'on a une peau a tendance grasse, on a envie de la nettoyer en profondeur pour enlever tout ce gras. mais ce n'est pas une solution durable, on agresse juste notre peau. Ici je sens que mon visage est nettoyé mais absolument pas agressé, le fait d'utiliser l'éponge seule la rend encore plus douce. Cependant, elle est inodore donc je fais une croix sur la bonne odeur des nettoyants et savons. 

Dès la première utilisation ma peau a été d'une douceur incroyable. Chaque jour, je la vois évoluer, elle est de plus en plus douce, lisse et lumineuse. Je suis bluffée, je ne m'attendais pas à un changement aussi radical. Je possède la Tosowoong et la Clarisonic et aucune de ces 2 brosses nettoyante n'arrive à égaler les résultats obtenus avec l’Éponge Konjac. Nous avons tous une peau différente qui apprécie plus ou moins certains produits, et ma peau est clairement tombée amoureuse de cette éponge !


Tu peux la retrouver sur 1001 Pharmacie pour 9,95€, ainsi que ses petites sœurs aux différentes couleurs d'argile. Une Éponge Konjac à une durée de vie de 3 mois lors d'une utilisation quotidienne. Sachant qu'elle ne nécessite pas l'apport d'un gel nettoyant, je trouve ce prix très raisonnable et vraiment accessible pour tous. Je ne saurais que te la conseiller, elle vaut vraiment la peine d'être découverte !

Et toi, comment te nettoies-tu le visage ? As-tu adopté une Éponge Konjac ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

35 petits mots

  1. Je connais déjà cette éponge puisqu'elle fait aussi partie de ma routine depuis quelques mois déjà, pourtant, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ton article! Je n'ai pas du tout le même peau que toi, comme quoi cette éponge ne fonctionne pas que sur un type de peau, elle est géniale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que cette éponge peut s'adapter à tous les types de peaux, mais il fait la choisir enrichi en l'argile adaptée :)
      Je suis heureuse que tu l'apprécies aussi !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Moi j'en utilise une que j'ai reçue dans la dernière "ma boite à beauté". J'ai la verte et je l'utilise le soir pour rincer mon gel nettoyant ;-)
    C'est vrai que la peau est un peu plus douce depuis que je l'utilise aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne savais pas que "ma boite à beauté" en avait envoyé, c'est vraiment génial !
      Nous n'utilisons pas notre éponge de la même manière, elle est vraiment polyvalente.

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'entends beaucoup parler de ces éponges mais je n'ai pas encore sauté le pas ! C'est surtout que j'ai la peau grasse et que je ne veux pas l'agresser histoire qu'elle ne produise pas encore plus de sébum... Mais ton article me rassure beaucoup !
    Vu son petit prix, je pense que je vais la tester ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vanessa,
      Je te la conseille vraiment, on a le même type de peau et je pense qu'elle pourrait t'enchanter !
      Bisous à toi

      Supprimer
  4. Elle est toute mignonne en rose-orangé comme ça :D je n'ai jamais utilisé la mienne sans aucun savon... J'en ajoute toujours, c'est plus fort que moi ! En ce moment je teste d'ailleurs un nettoyant Biomed qui forme un parfait duo avec la Konjac ! J'obtiens une peau toute douce après nettoyage.
    Article très intéressant, bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi que cette couleur lui donne un côté girly ! Je l'utilisais avec du savon au début, et finalement je me suis rendue compte que c'était encore mieux sans, tu devrais essayer une fois :)
      Oh je ne connais pas ce nettoyant, j'ai hâte que tu nous en dise plus !
      Bisous à toi

      Supprimer
  5. J'ai découvert l'éponge konjac grâce à un swap et vraiment, c'est une chouette petite éponge ! Elle m'avait toujours fait peur "Ce truc est hyper dur, je vais me bousiller la peau avec !" mais en fait, c'est tellement doux et si agréable ! Je suis un peu bête parfois ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle parce que j'avais la même peur, j'avais l'impression que ça ne serait pas du tout doux sur la peau ! Au final je me suis bien trompée, et j'ai eu raison de lui laisser une chance :)
      Bisous à toi

      Supprimer
  6. j'ai la même que toi mais la blanche et j'avoue que c'est très sympa à utiliser, même si après j'ai toujours des doutes sur le côté hygiène de ce produit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ne le trouve pas super super hygiénique, mais je pense qu'il est traité de manière à combattre les bactéries durant 3 mois ! En tous cas ma peau n'a fait aucune mauvaise réaction !

      Supprimer
  7. J'ai utilisé la konjac aussi pendant plusieurs mois seule ou avec un nettoyant et je suis tout à fait d'accord avec toi, elle améliore bien la qualité de la peau. Ton article me donne envie d'en reprendre une du coup :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes bien d'accord :)
      N'hésite pas à retenter l'expérience, pour ma part je pense ne plus pouvoir m'en passer !
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. La seule éponge Konjac que j'ai essayé de ma vie m'a donné une allergie de dingue !! Je ne sais pas si je serais prête à retenter l'expérience =s Dommage car à ce que tu en dis, elle a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince alors :o J'ai justement une amie qui vient de me dire que lors de la première utilisation de l'éponge, elle a eu une réaction et des boutons qui sont apparut ! Je comprends que tu n'ais pas envie de retenter,c 'est dommage, peut être que ta peau n'apprécie juste pas !

      Supprimer
  9. Je possède depuis peu la version au charbon végétal mais je ne l'ai pas encore utilisé, je ne sais donc pas ce que ça vaut !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie là et tu reviendras m'en dire des nouvelles :)
      J'ai hâte de savoir ce que tu en penses !

      Supprimer
  10. Ha, j'entends que du bien sur ce produit!
    C'est peut-être le moment de l'essayer =D!

    Bisous,
    [M A K E][U P][B Y][H A Y A]
    http://www.make-up-by-haya.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment, tu m'en diras des nouvelles :)

      Supprimer
  11. Coucou !
    Ça fait un moment que j'en ai entendue parler et que j'ai envie de la tester, mais l'occasion ne s'est jamais présenté.
    En tout cas, ton article est très intéressant.
    Si je tombes dessus en faisant mes courses ou du lèche-vitrine, je me laisserais tenter je penses.
    Passe une bonne soirée.
    Bisous :)
    Floriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floriane,
      Je te la conseille énormément, je pense que tu ne seras pas déçue !
      N'hésites pas à revenir m'en dire des nouvelles si tu l'adoptes :)
      Très belle fin de journée à toi, bisous ♥

      Supprimer
    2. Ah ah et bah ça y est, j'ai craqué hier ! Je m'en suis prise une.
      Je commences tout juste mes tests, j'ai hâte de voir les résultats sur ma peau.
      Bisous :)

      Supprimer
  12. Coucou !
    j'ai la clarisonic et je l'aime beaucoup, mais je suis intéressée par cette éponge, je dois la tester !! surtout au vu de ma peau..
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette éponge est très différente de la Clarisonic, elle est notamment beaucoup plus douce et donc moins agressive !
      Tu peux utiliser l'éponge Konjac la semaine et la Clarisonic la weekend, ta peau devrait apprécier :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  13. je pense en acheter une dans un futur très proche. Je n'ai que de bons échos sur cette éponge alors je n'ai plus aucune raison de ne pas l'essayer. Jolie revue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'espère que l'éponge Konjac te plaira et répondra à tes besoins !

      Supprimer
  14. Lili Gaufrette29.9.15

    Coucou Berengere, sais tu si cette éponge aide à attenuer l'acné ? J'en avais déjà entendu parler et elle me plaît plutôt bien mais je suis principalement intéressée par son côté (peut être) anti acné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Alors j'ai commencé à utiliser cette éponge alors que je n'avais plus d'acné active, c'est à dire que je n'avais presque plus de boutons (juste quelques uns durant la période sympa du mois). Elle a donc contribué à adoucir ma peau, la lisser et faire disparaître mes marques.
      Si par côté "anti-acné" tu entends l'utiliser sur des boutons actifs, je te la déconseille car les bactéries risques de s'y nicher et c'est la catastrophe assurée ! Par contre, de mon expérience, je trouve qu'elle aide la peau à être plus belle et à se réguler.
      J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres ou que je ne suis pas claire, n'hésites pas :)

      Supprimer
  15. Hello, je n'ai jamais testé mais j'avoue y penser depuis quelques temps ! Je me dis que ça m'aiderait peut être à gagner en qualité de peau, en pores plus resserrés, etc. Ton éponge a une couleur trop mignonne ! En plus le prix est très adorable, alors je suis bien tentée :) Merci pour ce bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment, ce n'est pas un gros investissement et ça vaut la peine d'être découvert ! Elle a un très effet sur la qualité de ma peau, ça pourrait t'aider également :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  16. J'aime beaucoup l'éponge Konjac mais dernièrement je l'ai mise de côté pour une brosse manuelle Innisfree^^ J'y reviendrais peut-être plus tard. En tout cas c'est une très bonne solution que je conseille aussi à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout la brosse Innisfree, j'espère que tu nous en parleras :)
      Nous sommes du même avis !

      Supprimer
  17. Je n'ai pas d'éponge Konjac mais j'aimerais bien. Elle a l'air facile d'utilisation en plus.
    Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vraiment, son prix est très abordable et les résultats sont au rendez-vous, même pour les peaux les plus sensibles :)
      Bisous à toi

      Supprimer

© 2014-2019 Bérengère in Wonderland Mentions Légales