Ce craquage pour mes Dr Martens !

Il y a des jours où l'ont se sent faible devant une superbe robe qui fait ressortir notre féminité, un pantalon qui nous fait ador...


Il y a des jours où l'ont se sent faible devant une superbe robe qui fait ressortir notre féminité, un pantalon qui nous fait adorer nos fessiers, un chemisier qui dévoile notre poitrine tout en sensualité... Mon dernier craquage à été pour des Dr Martens et je me devais de te les présenter !


Il y a plusieurs mois, en léchant les vitrines des magasins de ma ville, je suis tombée nez à nez devant une magnifique paire de Dr Martens, tout à fait originales et féminines. Les 140€ qu'elle coûtait m'ont refroidit directement, je n'ai même pas pris la peine de rentrer dans la magasin pour les essayer.


Ce 31 janvier, alors que je me promenais accompagnée de ma superbe maman, nous passons devant le même magasin, nous rentrons. Et là ! Je vois ces merveilleuses chaussures soldées à 80€ ! Certes, c'est encore cher mais ça devient raisonnable pour une paire de chaussures en cuir. Sachant que je possède déjà des paires de bottines, je me dépêche de sortir pour ne pas craquer.


Une fois sorties, ma mère insiste et me dit que je devrais les essayer parce qu'elles sont vraiment sympa ! (Elle me tente là elle me tente !) Je prends mon courage à 2 mains et rentre de nouveau dans ce magasin afin de demander s'il leur reste une paire de 36 tout en étant presque certaine qu'ils me répondraient que non. La vendeuse revient avec la paire de chaussures de mes rêves entre ses mains, je jubile mais essaie de me raisonner. Je les essaie et là : waouh ! Elles sont pile à ma pointure et sont tellement belle !


J'essaie de leur trouver des inconvénients, comme leur rigidité par exemple mais j'ai du mal à y croire moi même ! Ma mère insiste encore et me propose même de me le acheter si je ne veux pas le faire ! C'est trop tard, je craque et cours à la caisse pour me les acheter !

C'est ainsi que ces petites merveilles vêtues d'un cuir prune brillant ont atterrit dans mon dressing !

Maintenant je m'adresse à toi cher lecteur, si jamais un jour tu venais à craquer pour des Dr Martens sache que leur cuir est très rigide et qu'il faut qu'il se "craque" avant qu'elles deviennent agréables à porter ! Je suis actuellement entrain de souffrir mais bientôt mes efforts vont payer aha !

Edit du 30/03/2017
Voilà maintenant 3 ans que ces chaussures sont mes précieuses et la petite histoire de leur achat t'attire encore aujourd'hui sur mon site ! Les Dr Martens sont des chaussures originales mais finalement aimées par beaucoup de monde. Le modèle présenté ci-dessous n'est malheureusement plus disponible en vente, il s'agissait d'une édition limitée, d'où son prix cassé lors de mon achat.

Actuellement, je ne porte plus ces chaussures, je dois t'avouer n'être jamais parvenue à assouplir leur cuir extrêmement rigide. J'ai passé plusieurs journées à souffrir pour rien, j'ai essayé différentes techniques pour les craquer, mais rien n'a fonctionné ! Je possède une seconde paire de Dr Martens en cuir mat contrairement à celles-ci qui sont en cuir brillant. Pour le coup, elles sont beaucoup plus agréables à porter, le cuir s'est rapidement assoupli et je les porte quasiment quotidiennement. Attention lors de tes achats, si le cuir te parait trop dur, réfléchis y à deux fois avant de faire chauffer ta carte bleue !

Tu aimes ce genre de chaussures ? Tu as déjà connu un craquage shopping ? 
Quel est ton dernier en date ?

Tendresse et baisers sucrés

Vous aimerez aussi

45 petits mots

  1. Comme je te comprends! Les Docs Martens, c'est la vie! (ou presque) J'aime beaucoup la couleur des tiennes, c'est vraiment original!
    Tu verras, plus tu vas les porter, moins tu pourras t'en passer! :)
    Tu peux aussi craquer la bande qui te gène à la main, pour l'assouplir ^^ J'avais fais ça avec les miennes, et elles ne m'ont jamais fait mal ^^
    Je souhaite une longue et joyeuse vie à tes toutes nouvelles Docs! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet adorable commentaire ♥
      J'en suis déjà trop gaga c'est horrible !
      D'acc, j'ai déjà commencé à le faire mais j'ai peur de les abîmer xD
      Encore merciiiiiii

      Supprimer
  2. Anonyme15.2.14

    Elles sont magnifiques ! J'aime pas trop le fini brillant d'habitude mais là, la couleur est superbe.
    J'adore les Docs, j'en ai 3 paires basses (bordeaux, gris souris, et violet à pois) et une haute (noir). Effectivement, le temps de casser la rigidité du cuir, c'est pire que l'enfer, perso j'avais même des fois où mes chevilles étaient en sang malgré les bandages anti frottements et les deux paires de chaussettes xD
    Mais après, c'est aussi confortable que des pantoufles :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :)
      Oui c'est vrai que moi aussi à la base je préfère les cuirs mats, mais là je n'ai pas su résister !
      Ouuuuuh 3 paires quelle chanceuse *o*
      J'attends avec impatience qu'elles deviennent mes nouvelles pantoufles alors (a)

      Supprimer
  3. Des Doooooooc ! J'en rêve trop (je les veux en rouge, what a surprise !) un peu dans le même style que le tienne. J'attends mon heure (le jour où je gagnerai au loto ^^). Bon courage pour faire tes chaussures et profites-en bien après, elles sont superbes et je suis sûre qu'elles te vont super bien. (Et bienvenue dans la team petits pieds, je fais du 36 aussi :)). Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh je te souhaite de gagner un jour au loto alors ! Mais si ils en sortent des rouges en édition limité tu as une chance de faire une bonne affaire aux soldes comme moi !
      Merciiiiii copine de petits pieds ♥

      Supprimer
  4. Elles sont magnifiques !
    J'aime beaucoup les Dr Martens très tendances en ce moment.
    De cette couleur elles deviennent très féminines !

    Pour les vernis Models Own , je ne crois pas qu'ils soient en vente en France , seulement sur internet : BirchBox ou Amazon :)

    Des Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :)
      C'est vrai que ça donne un côté féminin, je les ai porté avec une jupe et ça faisait vraiment sympa !

      Oh mince !

      Supprimer
  5. Owww les Doc Martens : leurs trouvé des défauts est quelque chose de très dur.
    J'en ai deux paire que j'ai délaissé depuis deux ans, mais bon vue qu'elles sont indémodable je pourrais les ressortir à tout moment.
    Ma première paire j'ai du la porter énormément pendant 2 ans et demis et elle sont à peine abimé leur prix les val largement vue la qualité.
    La couleur des tiennes est superbe en plus super lumineuse j'adore sa me donne envie de remettre les miennes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi !
      Ooooh les pauvres il ne faut pas les délaisser (a)
      Merci beaucoup :) peut être que grâce à moi tu feras des économies en ressortant tes anciennes chaussures :P

      Supprimer
  6. Coucou.
    J'ai beaucoup de mal avec les Dr Martens a effet ''laqué'', mais je trouve que c'est très joli sur les autres : cela peut donner un look de dingue, vraiment magnifique et original. Je possède aussi une paire de doc martens : de jolies noires ''moumoutées'' à l'intérieur, qui me sont fidèles pour toutes mes aventures. D'ailleurs, j'ai hâte de m'en servir pour voyager car elles m'inspirent pour découvrir de nouveaux lieux ♥
    Des bisous,
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir aussi une préférence pour les Dr Martens au cuir mat !
      Ooooh elles doivent être trop agréables à porter !

      Supprimer
  7. C'est trop drôle : sur le commentaire que tu m'as laissé, tu as fini toutes tes phrases par des points d'exclamation (sur mon article ''produits terminés''). C'est trop fort! :D
    Alors oui, j'ai testé la pierre d'alun en tant que déodorant et... je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé que c'était peu efficace, pourtant je sais que de nombreuses personnes aiment beaucoup cette technique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha c’est une de mes mauvaises habitudes, je trouve ça plat de mettre juste un point !
      Oh mince ! Moi j'ai bien aimer au début, puis j'ai fini par avoir l'impression que ça ne servait à rien donc j'ai arrêter ! Sinon je trouve que c’est un bon produits aux vertus prouvées mais niveau application y a plus simple parce que là il faut forcément le mouiller avant !

      Supprimer
  8. Super originales quand même :D !
    Mon dernier craquage c'est l'achat de l'Iphone 5 :P :P :P !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :)
      Han chanceuse *o* je rêve aussi de l'iPhone mais ce n'est pas dans mes moyens xD

      Supprimer
  9. Tes Docs Martens sont HOW magnifique ! J'en est aussi mais elles sont noir avec des petit point :)

    Xoxo,Clara

    http://the-vanity-of-feminity.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiiiii :)
      Elles doivent être sympa aussi !

      Supprimer
  10. elles sont tellement belles wawwwwww mais j'ai passé l'âge pour porter des doc je crois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      Je ne pense pas qu'il y ait un âge limite pour porter des Doc Martens ! Ce sont des chaussures lourdes de sens et qui exhibent un style unique ! J'ai beau avoir 19 ans j'en suis dingue !

      Supprimer
  11. Dare7.3.14

    Hello ! :D
    Tes docs sont sublimes , je les adore ! o/
    J'en ai des bleus marines mais j'en voudrais prochainement des rouges vernis !
    Les Docs c'est le biiien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ça doit être sympa des bleu marines et plus simple à porter que mes violettes ! Par contre je ne suis pas certaine que des rouges vernis me plairaient !
      Oh vi c'ets le bieeeen !

      Supprimer
  12. chocobi621.3.14

    Elles sont superbes ; tu m'étonnes que tu es pas pu résister !
    Les craquages shopping ça m'arrive souvent, mais vu que je n'ai que 13 ans ; ma mère m'achète mes vêtements en général ; à part quand ça devient vraiment trop cher ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :)
      C'est normal moi aussi ma maman me payait quasiment tous mes vêtements quand j'étais encore jeune (oui parce que je me considère vieille maintenant) ! Profite en bien !

      Supprimer
  13. Ahah mes chaussures fétiches depuis mes 16/17ans :) j'ai encore une paire de bottes à l'heure actuelle qui date de cette époque et elles sont encore nikels! Celles-ci sont vraiment très jolies! Je les avais déjà repérées en boutique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait rire parce que ces chaussures sont tellement porteuses de sens, de goûts, de manières d'être, de style !
      Merci beaucoup :) aha toi aussi tu lèche les vitrine des magasins de chaussure :P

      Supprimer
  14. Elles sont trop parfaites OMG :O

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme4.5.14

    Une question a toutes les porteuses de ces merveilles, ma fille en veut mais une couleur bien particulière que je ne trouve que sur internet, je dois prendre sa pointure habituelle ou la taille au dessus ? Les tiennes sont juste magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement j'ai pris ma pointure habituelle et elles sont parfaitement adaptées à mon pied !

      Supprimer
  16. J'adore les Doc (j'en ai trois paires ^^) et les tiennes sont superbes !!!
    Je vais te les voler xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es une sacré chanceuse d'en avoir 3 paires !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  17. Toujours heureuse ^^ ?
    J'en ai 2, par contre je suis assez déçue, ma plus vieille paire a 2 ans et le cuir se fendille aux pliures.... Quand on sait qu'à l'origine ça durait facile 10 ans... De ce que j'ai lu sur le net n'y est plus depuis que la production a été délocalisée en Asie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout de dire, je les trouve toujours aussi magnifiques mais j'ai beaucoup de mal à les porter car je n'arrive pas à les "craquer", le cuir reste très dur et me fait très mal, je les porte donc parfois durant une matinée et le midi je m'empresse de changer de chaussures !
      Elle n'ont donc pas pu beaucoup s'abîmer, le cuir reste parfait, le côté brillant se fendille un peu mais ça me plait !
      Je ne savais pas du tout, c'est vraiment dommage :/ Je trouve qu'ils perdent un peu en image et en qualité malheureusement !

      Supprimer
    2. Anonyme19.3.15

      Doc Martens a délocalisé une partie de sa fabrication en Asie. Il y a 3 types de productions:
      -la chine: les docs les moins chères (souvent celles à motifs) qui sont les moins solides
      - le vietnam: prix entre deux plus solide que les chinoises
      - les anglaises fabriquées dans la dernières usine (qui est d'ailleurs l'usine originel) qui ne fabrique que les modèles de base à la main (le prix est donc bcp plus cher). Ces dernières sont increvables.

      Supprimer
  18. J'en ai 11 paires de doc's marteen , donc je ne peux que te féliciter
    . Elles sont très belles ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh tu en as pour une petite fortune !
      Merci :)

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai ^^. Je ne porte plus que ça .

      Supprimer
  19. Yeeeeah elles sont magnifiques !!
    Mais dis, moi, j'hésite vraiment à m'acheter des Dr Marteens, de peur que sa me fasse un pied vraiment bizarre et énorme... Est-ce vraiment gros gros gros une fois misent aux pieds? ^^
    bisooooous ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Erine :)
      Eh bien disons que les Dc Martens sont de grosses chaussures qui ont une forme particulières ! Je ne trouve pas que ça me fasse des pieds énormes, mais le mieux pour toi est de te rendre en magasin pour voir ce que ça donne et si tu aimes !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  20. Je trouves que ces chaussures sont très belles, et ont beaucoup de style, mais sur les autres.
    Je ne penses pas que ça m'irait.
    Par contre, les tiennes sont vraiment classes ! Et la couleur... magnifique (dit la fille qui ne jure que par le violet) !
    Bref, tes chaussures sont stylées !
    J'aimerais bien voir ce que ça donne une fois porté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floriane :)
      Merci beaucoup, il est vrai que ces chaussures ont une histoires et un style qui ne passe pas inaperçu et qui ne conviendra pas à tout le monde !

      Supprimer
  21. Anonyme20.1.16

    Je viens juste de m'en acheter (cet aprèm), elles m'ont coûtés 125€ mais depuis le temps que j'en voulais ! �� En tout cas les tiennes sont vraiment très belle, normalement je préfère les mattes mais là elles sont superbes *-* Bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      J'espère que tu es heureuse avec ta paire de précieuses !
      Bisous :*

      Supprimer
  22. Noémie15.5.17

    Bonjour, j'ai des docs vernies depuis 3 mois, et le vernis commence à partir à l'endroit de la pliure, arfffffffff ! Il se décolle et s'en va par petits fragments Tu saurais comment y remédier et stopper le massacre ? Merci par avance.

    RépondreSupprimer

© 2014-2017 Bérengère in Wonderland Mentions Légales